Bourse d'étudesBourse d'Études de MasterBourse de GouvernementIrlande

Appel à candidatures : Programme des Boursiers d'Irlande pour l'Afrique

• DATE LIMITE : de 1 au 28 juillet 2024.

Les candidatures pour le Programme des Boursiers d’Irlande pour l’Afrique sont acceptées pour l’année universitaire 2024/2025. Le programme est une initiative du gouvernement irlandais pour les professionnels en début ou milieu de carrière des pays africains. Ces bourses d’études complètes visent à soutenir des candidats africains exceptionnel à poursuivre des études de Master d’un an en Irlande dans n’importe université de leur choix. Les candidatures sont ouvertes de 1 au 28 juillet 2024.

Montant et Avantages de la Bourse

La bourse d’Irlande pour l’Afrique couvre l’intégralité des frais pour une année de Master en Irlande, y compris : les frais de scolarité, un billet d’avion aller-retour, l’hébergement et une allocation mensuelle.

Critères d’Éligibilité

Les candidats pour les bourses d’Irlande pour l’Afrique doivent :

• Être ressortissants d’un pays africain éligible : Angola, Burundi, République démocratique du Congo, Djibouti, Érythrée, Eswatini, Éthiopie, Ghana, Kenya, Lesotho, Libéria, Malawi, Mozambique, Nigéria, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan du Sud, Soudan, Tanzanie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.
  • Avoir un diplôme de premier cycle avec de bonnes notes académiques.
  • Posséder une expérience professionnelle pertinente de deux ans au moins.
  • Montrer un potentiel de leadership et un engagement envers le développement de leur pays d’origine.

Le programme met un accent particulier sur l’égalité des sexes et la diversité. Il encourage les candidatures de personnes handicapées et de groupes minoritaires ou défavorisés.

Procédure de Candidature

Les candidats intéressés par cette bourse d’études en Irlande doivent remplir ce formulaire (Document Microsoft Office Word) et le soumettre par e-mail à l’ambassade d’Irlande compétente de son pays de résidence.

Pour plus d’informations et pour postuler, veuillez visiter le site officiel de l’Irish Aid Fellowships : https://www.irishaidfellowships.ie/strands/ireland-fellows-programme-africa.