Bourse de MasterConcours master en Tunisie

Concours de Master de l’École Supérieure de l’Audiovisuel et du Cinéma de Gammarth (ESAC) 2023/2024

La direction de l’École Supérieure de l’Audiovisuel et du Cinéma de Gammarth (ESACG) a annoncé l’ouverture de trois concours pour l’inscription aux études au niveau du brevet national, du master professionnel et du master recherche.

Capacité d’accueil

Pour l’année universitaire 2023-2024, le nombre de places a été fixé comme suit :

• Master de Recherche en Sciences et techniques de l’Audiovisuel et du Cinéma : 20 places.
  • Master Professionnel, Cinéma et audiovisuel, Parcours : Décor de plateau : 10 places.
  • Master Professionnel, Cinéma et audiovisuel, Parcours : Production audiovisuelle-Assistanat à la réalisation : 20 places.
  • Master Professionnel, Cinéma et audiovisuel, Parcours : Image et lumière/ Son et mixage/montage : 30 places.
  • Diplôme National en Sciences et Techniques de l’Audiovisuel et du Cinéma : 39 places.

Comment participer ?

Pour participer au concours de l’École Supérieure de l’Audiovisuel et du Cinéma de Gammarth pour l’année universitaire 2023-2024, suivez les étapes suviantes :

1. D’abord, inscrivez-vous sur l’un de ces liens. Imprimer le formulaire à la fin de votre inscription :
  2. Envoyez un dossier papier (voir composition ci-dessous) par courrier avec accusé de réception (رسالة مضمونة الوصول) à l’adresse suivante :
Adresse ESAC
Adresse d’envoi des dossiers de candidatures.

Composition de dossier

Les dossiers de candidatures au diplôme ou au concours de master de l’ESAC doit comporter les éléments suivants :

1. Le formulaire de candidature en ligne dûment rempli et imprimé (voir ci-dessus pour les liens d’inscriptions).
  2. Une copie de votre carte d’identité nationale.
  3. Une copie de votre diplôme de Baccalauréat.
  4. Une copie de votre diplôme de licence ou maitrise ou équivalent.
  5. Une copie de tous vos relevés de notes y inclus les années de redoublement.
  6. Une photo.
  7. Un dossier technique (les détails de ce dossier sont spécifiés dans chaque lien d’inscription de chaque master).

Date limite

La date limite d’inscription au concours de master de l’ESAC pour l’année universitaire 2023-2024 est fixée au 12 août 2023.

Télécharger les communiqués officiels

Communiqué Master de recherche

Communiqué Master professionnel

Communiqué Diplôme National

Brochure concours master de l'École Supérieure de l'Audiovisuel et du Cinéma de Gammarth (ESAC) 2023 2024
Brochure concours de master de l’École Supérieure de l’Audiovisuel et du cinéma de Gammarth (ESAC) 2023 2024.

Plus d’informations

Pour plus de détails et informations, consultez la page officielle de l’École supérieure de l’audiovisuel et du cinéma de Gammarth (ESAC) sur ce lien : https://www.facebook.com/esactunis.