Bourse de DoctoratBourse de MasterCanada

Bourses d’études de Dalhousie university pour étudier au Canada

Les candidatures sont maintenant ouvertes pour les bourses d’études de Dalhousie University pour étudier au Canada. Les candidatures se font via le processus de bourse harmonisé qui permet aux étudiants (actuels et futurs) en master et doctorat d’être considéré pour plusieurs bourses gérées par FGS en utilisant une seule application.

Tout le matériel de candidature requis pour cette bourse universitaire doit être soumis via la plateforme de bourses en ligne. Une seule demande de bourse harmonisée sera acceptée par étudiant et par an.

Fondée en 1818, l’Université Dalhousie est l’une des plus anciennes universités du Canada, attirant plus de 19 000 étudiants du monde entier. L’université est située à Halifax, en Nouvelle-Écosse (Canada), qui est l’une des villes les plus accueillantes au monde. L’université a un impact durable en combinant des programmes universitaires transformateurs et des recherches pionnières sur la côte Est du Canada.

Avantages des Bourses d’Études de Dalhousie University

Ces bourses Canada sont attribuées à des étudiants méritants et offrent divers avantages, comme indiqué ci-dessous :

1. Bourses d’études supérieures de la Nouvelle-Écosse :
    • La bourse de la Nouvelle-Écosse de niveau Master est évaluée à 10 000 $/an pour 2 ans (sous réserve d’un renouvellement annuel).
    • La bourse de la Nouvelle-Écosse de niveau Doctorat est évaluée à 15 000 $/an pour 4 ans (sous réserve d’un renouvellement annuel).
    • La bourse d’études supérieures afro-néo-écossaises (pour tous les masters et doctorats) : cette bourse est évaluée à 15 000 $/an pour un maximum de 2 ans (sous réserve d’un renouvellement annuel). Cette bourse est décernée chaque année à un Afro-Néo-Écossais qui a récemment commencé ou envisage de poursuivre des études supérieures à Dalhousie.
  2. Bourses d’études Killam :
    • Master (Niveau 1) : Jusqu’à 42 000 $ par an pour deux ans, plus 2 500 $ pour les frais de scolarité et l’indemnité de déménagement (si possible).
    • Doctorat (niveau 2) : Jusqu’à 42 000 $ par an pour un maximum de trois ans, plus la bourse du président pour un maximum de deux ans et une indemnité de déménagement (le cas échéant).
  3. Bourse d’études supérieures James Robinson Johnston pour les Afro-Canadiens
    • La bourse de Master est évaluée à 15 000 $ pour une année universitaire de douze mois d’études à temps plein. La bourse est renouvelable, sous réserve d’un examen annuel des progrès (classe de bourse d’études requise). La bourse peut être détenu pour un maximum de 24 mois d’études à temps plein.
    • La bourse de doctorat est évaluée à 19 000 $ pour une année universitaire de douze mois. La bourse est renouvelable, sous réserve d’un examen annuel des progrès (classe de bourse d’études requise). Un prix peut être détenu pour un maximum de 36 mois d’études à temps plein.
  4. Bourse d’études supérieures pour les autochtones: : d’une valeur de 15 000 $/an, décerné chaque année à un étudiant autochtone/autochtone qui a récemment commencé ou envisage de poursuivre des études de master ou doctorat à Dalhousie.
  5. Bourse Vitamine:
    • La bourse Vitamine – Master : 19 000 $ par an pendant un an, pour les programmes de master avec thèse.
    • La bourse Vitamine – Doctorat : 21 000 $ par an jusqu’à deux ans, pour les doctorants.
  6. Bourse d’études supérieures Abdul Majid Bader : La bourse est évaluée à 40 000 $ pour une année universitaire de douze mois d’études à temps plein. La bourse est renouvelable, sous réserve de résultat satisfaisant.

Programmes d’études supérieures à l’Université Dalhousie

La liste complète des programmes d’études supérieures disponibles à l’Université Dalhousie se trouve sur ce lien : https://www.dal.ca/faculty/gradstudies/programs/graduate-programs.html

Éligibilité aux Bourses d’Études de Dalhousie University

Pour bénéficier d’une ou de plusieurs bourses, les candidats doivent postuler et être admis à un programme d’études supérieures. Vous trouverez ci-dessous les critères généraux d’admission.

1. Master :
    • Licence de quatre ans
    • Moyenne pondérée cumulative (GPA) minimale de 3,0/4.3 (moyenne B) au cours des 60 dernières heures-crédits d’études
    • Diplôme délivré par une université reconnue.
  2. Doctorat :
    • Moyenne pondérée cumulative (GPA) minimale de 3,0/4.3 (moyenne B) au cours des 60 dernières heures de crédit d’études;
    • Diplôme délivré par une université reconnue;
    • La plupart des candidats à l’admission à un programme de doctorat possèdent un master. L’accès direct à certains programmes est possible pour ceux qui ont un niveau académique exceptionnel.

Comment Postuler aux Bourses d’Études de Dalhousie University

Les candidats intéressés par ce programme de bourse d’études en Amérique du Nord doivent cliquer sur le bouton « postuler » ci-dessous pour créer un compte et suivez les instructions pour soumettre leur candidature.

La date limite pour les candidats actuellement inscrits ou ayant l’intention de postuler à un programme d’études avec thèse est le 16 janvier, 2024 à 16h00 AST. Plusieurs programmes nécessitent une soumission plus tôt pour permettre la rétroaction et l’examen. Les candidats peuvent retirer, modifier et soumettre à nouveau leurs candidatures jusqu’à la date limite du 15 janvier.

Dalhousie maintient plusieurs bourses d’études au mérite pour les communautés historiquement sous-représentées, y compris la bourse d’études supérieures James Robinson Johnston pour les Afro-Canadiens, les bourses d’études supérieures de la Nouvelle-Écosse et la bourse d’études supérieures pour les autochtones. Ces opportunités sont également ouvertes aux candidats éligibles sans thèse. La date limite de soumission pour les candidats sans thèse pour ces opportunités est le 15 février 2024